Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
LangueFrançais
TitreEtude de pluies extrêmes dans le bassin versant de Sebaou [texte imprimé]
Auteur(s)Ziane Berroudja, Horiya
Adresse bib.Blida : [s.n], 2018
Collation50 p. : ill. ; 30 cm. + CD-ROM
NotesBibliogr.
Notes de thèseMaster-LMD : Conception des Systèmes d'Assainissement : Hydraulique Urbaine : ENSH : Blida : 2018
Sujet(s)ATHYS : Bassin versant : Evénements extrêmes : Modélisation : Sebaou
RésuméL’objectif de ce travail s’inscrit dans le cadre de la prévention des événements extrêmes dans le bassin versant de Sébaou, en appliquant une modélisation hydrologique aux pluies maximales horaires, ainsi en simulant des séries de débits à partir des pluies observées. Pour se faire, l’utilisation du logiciel ATHYS (Atelier Hydrologique Spatialisé) est effectuée. Ce logiciel est un ensemble de modules, pour le traitement des données géographiques, de MNT Modèle Numérique de Terrain, des séries hydro-climatiques, et aussi de modélisation des événements extrêmes. Le choix des évènements est lié aux données disponibles observées dans le bassin versant de Sébaou. Les résultats montrent, dans l’ensemble, une bonne corrélation entre les débits observées et ceux simulées. Les pluies extrêmes sont des aléas météorologiques qui causent beaucoup de dégâts matériels et de nombreuses pertes en vies humaines. L'estimation des pluies extrêmes est donc d'un grand intérêt pour anticiper des catastrophes, telles que des inondations, et ainsi permettre un aménagement réfléchi du territoire.
Indices628


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
6-0003-18/11er étage (salle des périodiques)TheseDisponible

Ziane Berroudja, Horiya
Etude de pluies extrêmes dans le bassin versant de Sebaou [texte imprimé] / Horiya Ziane Berroudja. - Blida : [s.n], 2018. - 50 p. : ill. ; 30 cm. + CD-ROM.
Bibliogr.
Master-LMD : Conception des Systèmes d'Assainissement : Hydraulique Urbaine : ENSH : Blida : 2018

ATHYS : Bassin versant : Evénements extrêmes : Modélisation : Sebaou

L’objectif de ce travail s’inscrit dans le cadre de la prévention des événements extrêmes dans le bassin versant de Sébaou, en appliquant une modélisation hydrologique aux pluies maximales horaires, ainsi en simulant des séries de débits à partir des pluies observées. Pour se faire, l’utilisation du logiciel ATHYS (Atelier Hydrologique Spatialisé) est effectuée. Ce logiciel est un ensemble de modules, pour le traitement des données géographiques, de MNT Modèle Numérique de Terrain, des séries hydro-climatiques, et aussi de modélisation des événements extrêmes. Le choix des évènements est lié aux données disponibles observées dans le bassin versant de Sébaou. Les résultats montrent, dans l’ensemble, une bonne corrélation entre les débits observées et ceux simulées. Les pluies extrêmes sont des aléas météorologiques qui causent beaucoup de dégâts matériels et de nombreuses pertes en vies humaines. L'estimation des pluies extrêmes est donc d'un grand intérêt pour anticiper des catastrophes, telles que des inondations, et ainsi permettre un aménagement réfléchi du territoire.


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
6-0003-18/11er étage (salle des périodiques)TheseDisponible

001021881
101 $afre
200 $aEtude de pluies extrêmes dans le bassin versant de Sebaou
2100 $aBlida$d2018
215 $a50 p.$cill.$d30 cm.$eCD-ROM
300 $aBibliogr.
328 1$aMaster-LMD
328 2$aConception des Systèmes d'Assainissement
328 3$aHydraulique Urbaine : ENSH : Blida
330 $aL’objectif de ce travail s’inscrit dans le cadre de la prévention des événements extrêmes dans le bassin versant de Sébaou, en appliquant une modélisation hydrologique aux pluies maximales horaires, ainsi en simulant des séries de débits à partir des pluies observées. Pour se faire, l’utilisation du logiciel ATHYS (Atelier Hydrologique Spatialisé) est effectuée. Ce logiciel est un ensemble de modules, pour le traitement des données géographiques, de MNT Modèle Numérique de Terrain, des séries hydro-climatiques, et aussi de modélisation des événements extrêmes. Le choix des évènements est lié aux données disponibles observées dans le bassin versant de Sébaou. Les résultats montrent, dans l’ensemble, une bonne corrélation entre les débits observées et ceux simulées. Les pluies extrêmes sont des aléas météorologiques qui causent beaucoup de dégâts matériels et de nombreuses pertes en vies humaines. L'estimation des pluies extrêmes est donc d'un grand intérêt pour anticiper des catastrophes, telles que des inondations, et ainsi permettre un aménagement réfléchi du territoire.
610 $aATHYS$xBassin versant$xEvénements extrêmes$xModélisation$xSebaou
676 $a628
701 $aZiane Berroudja$bHoriya$4751
801 $aDZ$bBibliothèque Ensh
901 $ac
995 $f6-0003-18/1$k6-0003-18/1$l0005$s9$t2
999 $a1