Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
LangueFrançais
TitreEtude d'une retenue collinaire sur L'Oued charchar, commune de Hadjadj (w.Mostaganem) [texte imprimé]
Auteur(s)Sedrati, Chafik
Adresse bib.Blida : [s.n], 2018
Collation215 p. : ill. ; 30 cm. + 7 pl.+ CD-ROM
NotesBibiliogr. Annexe
Notes de thèseDiplôme d'ingénieur : Conception des Ouvrages Hydrotechniques : Amenagement et Genie hydraulique : ENSH : Blida : 2018
Sujet(s)Eau : Barrage : Oued : Charchar : Irrigation : Réalisation
RésuméDans le cadre de la stratégie nationale en matière de promotion du secteur hydraulique qui consiste en la mobilisation de la ressource en eau, l'Agence Nationale des Barrages et Transfert (ANBT) a développé une politique de réalisation des barrages et retenues collinaires, pour mobilisation l'eau de surface afin de l'exploiter de manière optimale et rationnelle pour l'irrigation des surfaces Agricoles.Dans ce travail, nous avons étudié la réalisation d'un petit barrage sur l'oued Charchardans la commune de Hadjadj, W.Mostaganem. La réalisation de ce barrage va permettre d'irriguer une surface agricole avoisinante de presque 18 ha. Pour cela il faut vérifier que les conditions géologiques, hydrologiques et topographiques sont favorables, puis nous choisissons et nous calculons le modèle de barrage le plus adéquat ainsi que le type et le détail des ouvrages annexes qui assureront une exploitation sécurisée et un bon fonctionnement pendant toute la vie de l'ouvrage.pour la réalisation nous avons élaboré une note explicative contenant les différentes étapes de calcul.
Indices627


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
5-0017-18/11er étageTheseDisponible

Sedrati, Chafik
Etude d'une retenue collinaire sur L'Oued charchar, commune de Hadjadj (w.Mostaganem) [texte imprimé] / Chafik Sedrati. - Blida : [s.n], 2018. - 215 p. : ill. ; 30 cm. + 7 pl.+ CD-ROM .
Bibiliogr. Annexe
Diplôme d'ingénieur : Conception des Ouvrages Hydrotechniques : Amenagement et Genie hydraulique : ENSH : Blida : 2018

Eau : Barrage : Oued : Charchar : Irrigation : Réalisation

Dans le cadre de la stratégie nationale en matière de promotion du secteur hydraulique qui consiste en la mobilisation de la ressource en eau, l'Agence Nationale des Barrages et Transfert (ANBT) a développé une politique de réalisation des barrages et retenues collinaires, pour mobilisation l'eau de surface afin de l'exploiter de manière optimale et rationnelle pour l'irrigation des surfaces Agricoles.Dans ce travail, nous avons étudié la réalisation d'un petit barrage sur l'oued Charchardans la commune de Hadjadj, W.Mostaganem. La réalisation de ce barrage va permettre d'irriguer une surface agricole avoisinante de presque 18 ha. Pour cela il faut vérifier que les conditions géologiques, hydrologiques et topographiques sont favorables, puis nous choisissons et nous calculons le modèle de barrage le plus adéquat ainsi que le type et le détail des ouvrages annexes qui assureront une exploitation sécurisée et un bon fonctionnement pendant toute la vie de l'ouvrage.pour la réalisation nous avons élaboré une note explicative contenant les différentes étapes de calcul.


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
5-0017-18/11er étageTheseDisponible

001022087
101 $afre$cfre
200 $aEtude d'une retenue collinaire sur L'Oued charchar, commune de Hadjadj (w.Mostaganem)
2100 $aBlida $d2018
215 $a215 p.$cill.$d30 cm.$e7 pl.+ CD-ROM
300 $aBibiliogr. Annexe
328 1$aDiplôme d'ingénieur
328 2$aConception des Ouvrages Hydrotechniques
328 3$aAmenagement et Genie hydraulique : ENSH : Blida
330 $aDans le cadre de la stratégie nationale en matière de promotion du secteur hydraulique qui consiste en la mobilisation de la ressource en eau, l'Agence Nationale des Barrages et Transfert (ANBT) a développé une politique de réalisation des barrages et retenues collinaires, pour mobilisation l'eau de surface afin de l'exploiter de manière optimale et rationnelle pour l'irrigation des surfaces Agricoles.Dans ce travail, nous avons étudié la réalisation d'un petit barrage sur l'oued Charchardans la commune de Hadjadj, W.Mostaganem. La réalisation de ce barrage va permettre d'irriguer une surface agricole avoisinante de presque 18 ha. Pour cela il faut vérifier que les conditions géologiques, hydrologiques et topographiques sont favorables, puis nous choisissons et nous calculons le modèle de barrage le plus adéquat ainsi que le type et le détail des ouvrages annexes qui assureront une exploitation sécurisée et un bon fonctionnement pendant toute la vie de l'ouvrage.pour la réalisation nous avons élaboré une note explicative contenant les différentes étapes de calcul.
610 $aEau$xBarrage$xOued$xCharchar$xIrrigation$xRéalisation
676 $a627
701 $aSedrati$bChafik$4751
801 $aDZ$bBibliothèque Ensh
901 $ac
995 $f5-0017-18/1$k5-0017-18/1$l0003$s9$t2
999 $a1