Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
LangueFrançais
TitreCalage d'un modèle de calcul hydraulique des réseaux d'AEP par des données de surveillance de terrain. [texte imprimé]
Auteur(s)Ouamerouche, Yasmina
Adresse bib.Blida : [s.n], 2020
Collation49 p. : ill. ; 30 cm. + CD-ROM
NotesBibliogr.
Notes de thèseMaster-LMD : Conception des Systèmes d'A.E.P : Hydraulique Urbaine : ENSH : Blida : 2020
Sujet(s)Eau potable : Réseaux : Modèle hydraulique : Calage : Simulation : Mike Urban : SCADA
RésuméLe succès des modèles de simulation hydraulique des réseaux de distribution d'eau est associé à la capacité de ces modèles à représenter avec précision des systèmes réels. Pour y parvenir, la phase de calage est indispensable. Les méthodes de cette phase actuelle sont basées sur la minimisation de l'erreur entre les valeurs mesurées et simulées de pression et de débit et d'autres paramètres, cette minimisation des erreurs est basée sur une recherche de valeurs de paramètres à étalonner, y compris la rugosité du tuyau, et la demande nodale. Une méthode basée sur les algorithmes génétiques effectuer automatiquement par le logiciel Mike Urban, est présenté, et effectuer sur un cas d'étudesur un réseau de la ville d'Oran, et dans lequel des résultats très intéressants ont été obtenues, qui sont approximativement identiques aux données extraites à partir du système de contrôle et d'acquisition des données (SCADA) de la société de gestion des eaux (SEOR), qui assure un contrôle en temps réelle des réseaux de distribution d'eau.
LiensTexte integral : 6-0003-20.pdf
Indices628


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
6-0003-20/11er étagememoireDisponible

Ouamerouche, Yasmina
Calage d'un modèle de calcul hydraulique des réseaux d'AEP par des données de surveillance de terrain. [texte imprimé] / Yasmina Ouamerouche. - Blida : [s.n], 2020. - 49 p. : ill. ; 30 cm. + CD-ROM.
Bibliogr.
Master-LMD : Conception des Systèmes d'A.E.P : Hydraulique Urbaine : ENSH : Blida : 2020

Eau potable : Réseaux : Modèle hydraulique : Calage : Simulation : Mike Urban : SCADA

Le succès des modèles de simulation hydraulique des réseaux de distribution d'eau est associé à la capacité de ces modèles à représenter avec précision des systèmes réels. Pour y parvenir, la phase de calage est indispensable. Les méthodes de cette phase actuelle sont basées sur la minimisation de l'erreur entre les valeurs mesurées et simulées de pression et de débit et d'autres paramètres, cette minimisation des erreurs est basée sur une recherche de valeurs de paramètres à étalonner, y compris la rugosité du tuyau, et la demande nodale. Une méthode basée sur les algorithmes génétiques effectuer automatiquement par le logiciel Mike Urban, est présenté, et effectuer sur un cas d'étudesur un réseau de la ville d'Oran, et dans lequel des résultats très intéressants ont été obtenues, qui sont approximativement identiques aux données extraites à partir du système de contrôle et d'acquisition des données (SCADA) de la société de gestion des eaux (SEOR), qui assure un contrôle en temps réelle des réseaux de distribution d'eau.


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
6-0003-20/11er étagememoireDisponible

001022747
101 $afre$cfre
200 $aCalage d'un modèle de calcul hydraulique des réseaux d'AEP par des données de surveillance de terrain.
2100 $aBlida$d2020
215 $a49 p.$cill.$d30 cm.$eCD-ROM
300 $aBibliogr.
328 1$aMaster-LMD
328 2$aConception des Systèmes d'A.E.P
328 3$aHydraulique Urbaine : ENSH : Blida
330 $aLe succès des modèles de simulation hydraulique des réseaux de distribution d'eau est associé à la capacité de ces modèles à représenter avec précision des systèmes réels. Pour y parvenir, la phase de calage est indispensable. Les méthodes de cette phase actuelle sont basées sur la minimisation de l'erreur entre les valeurs mesurées et simulées de pression et de débit et d'autres paramètres, cette minimisation des erreurs est basée sur une recherche de valeurs de paramètres à étalonner, y compris la rugosité du tuyau, et la demande nodale. Une méthode basée sur les algorithmes génétiques effectuer automatiquement par le logiciel Mike Urban, est présenté, et effectuer sur un cas d'étudesur un réseau de la ville d'Oran, et dans lequel des résultats très intéressants ont été obtenues, qui sont approximativement identiques aux données extraites à partir du système de contrôle et d'acquisition des données (SCADA) de la société de gestion des eaux (SEOR), qui assure un contrôle en temps réelle des réseaux de distribution d'eau.
610 $aEau potable$xRéseaux$xModèle hydraulique$xCalage$xSimulation$xMike Urban$xSCADA
676 $a628
701 $aOuamerouche$bYasmina$4751
801 $aDZ$bBibliothèque Ensh
856 $u6-0003-20.pdf$xTexte integral
901 $ac
995 $f6-0003-20/1$k6-0003-20/1$l0003$s8$t2
999 $a1