Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
LangueFrançais
TitreApplication des techniques membranaires dans le traitement des eaux usées de la STEP de la commune d'El Kerma (w. Oran) [texte imprimé]
Auteur(s)Berrouane, Hajar
Adresse bib.Blida : [s.n], 2020
Collation133 p. : ill. ; 30 cm. + 4 pl. + CD-ROM
NotesBibliogr. Annexes.
Notes de thèseDiplôme d'ingénieur : Réutilisation des eaux non conventionnelles : Irrigation et Drainage : ENSH : Blida : 2020
Sujet(s)Irrigation : Eaux usées : Traitement : Réutilisations : Bioréacteur à membrane : El karma (commune) : Oran
RésuméLe stress hydrique est un problème qui préoccupe les populations du monde entier depuis des décennies. La solution qui a été adoptée pour préserver les ressources en eaux est " la réutilisations des eaux usées traitées ", le traitement puis la réutilisation proprement dite.Cette alternative est utilisée en majeur partie dans le domaine agricole, afin de pouvoir réutiliser ces eaux, elles doivent être traitées pour répondre aux normes établies par OMS 'organisation mondiale de santé'. De ce fait, l'application des techniques membranaires dans le traitement des eaux usées donne de meilleures qualités que le traitement classique 'boue activée', et répondent aux exigences les plus drastiques. Le but de mon mémoire est l'analyse des eaux usées de la station d'épuration el karma (W.ORAN) et l'étude des paramètres qui les caractérises (BDO, DCO, MES ), l'implantation d'un bioréacteur à membrane immergée 'BRMi' dans un bassin d'aération de la station d'épuration dans le but d'améliorer la qualité des eaux rejetées, et enfin la réutilisation par la suite des eaux usées épurées pour l'irrigation du périmètre Mleta.
Indices627


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
3-0010-20/11er étagememoireDisponible

Berrouane, Hajar
Application des techniques membranaires dans le traitement des eaux usées de la STEP de la commune d'El Kerma (w. Oran) [texte imprimé] / Hajar Berrouane. - Blida : [s.n], 2020. - 133 p. : ill. ; 30 cm. + 4 pl. + CD-ROM.
Bibliogr. Annexes.
Diplôme d'ingénieur : Réutilisation des eaux non conventionnelles : Irrigation et Drainage : ENSH : Blida : 2020

Irrigation : Eaux usées : Traitement : Réutilisations : Bioréacteur à membrane : El karma (commune) : Oran

Le stress hydrique est un problème qui préoccupe les populations du monde entier depuis des décennies. La solution qui a été adoptée pour préserver les ressources en eaux est " la réutilisations des eaux usées traitées ", le traitement puis la réutilisation proprement dite.Cette alternative est utilisée en majeur partie dans le domaine agricole, afin de pouvoir réutiliser ces eaux, elles doivent être traitées pour répondre aux normes établies par OMS 'organisation mondiale de santé'. De ce fait, l'application des techniques membranaires dans le traitement des eaux usées donne de meilleures qualités que le traitement classique 'boue activée', et répondent aux exigences les plus drastiques. Le but de mon mémoire est l'analyse des eaux usées de la station d'épuration el karma (W.ORAN) et l'étude des paramètres qui les caractérises (BDO, DCO, MES ), l'implantation d'un bioréacteur à membrane immergée 'BRMi' dans un bassin d'aération de la station d'épuration dans le but d'améliorer la qualité des eaux rejetées, et enfin la réutilisation par la suite des eaux usées épurées pour l'irrigation du périmètre Mleta.


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
3-0010-20/11er étagememoireDisponible

001023002
101 $afre$cfre
200 $aApplication des techniques membranaires dans le traitement des eaux usées de la STEP de la commune d'El Kerma (w. Oran)
2100 $aBlida$d2020
215 $a133 p.$cill.$d30 cm.$e4 pl. + CD-ROM
300 $aBibliogr. Annexes.
328 1$aDiplôme d'ingénieur
328 2$aRéutilisation des eaux non conventionnelles
328 3$aIrrigation et Drainage : ENSH : Blida
330 $aLe stress hydrique est un problème qui préoccupe les populations du monde entier depuis des décennies. La solution qui a été adoptée pour préserver les ressources en eaux est " la réutilisations des eaux usées traitées ", le traitement puis la réutilisation proprement dite.Cette alternative est utilisée en majeur partie dans le domaine agricole, afin de pouvoir réutiliser ces eaux, elles doivent être traitées pour répondre aux normes établies par OMS 'organisation mondiale de santé'. De ce fait, l'application des techniques membranaires dans le traitement des eaux usées donne de meilleures qualités que le traitement classique 'boue activée', et répondent aux exigences les plus drastiques. Le but de mon mémoire est l'analyse des eaux usées de la station d'épuration el karma (W.ORAN) et l'étude des paramètres qui les caractérises (BDO, DCO, MES ), l'implantation d'un bioréacteur à membrane immergée 'BRMi' dans un bassin d'aération de la station d'épuration dans le but d'améliorer la qualité des eaux rejetées, et enfin la réutilisation par la suite des eaux usées épurées pour l'irrigation du périmètre Mleta.
610 $aIrrigation$xEaux usées$xTraitement$xRéutilisations$xBioréacteur à membrane$xEl karma (commune)$xOran
676 $a627
701 $aBerrouane$bHajar$4751
801 $aDZ$bBibliothèque Ensh
901 $ac
995 $f3-0010-20/1$k3-0010-20/1$l0003$s8$t2
999 $a1