Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
LangueFrançais
TitreEstimation du facteur d'érodabilité K de l'Equation Universelle de perte de sol(USLE). [texte imprimé]
Auteur(s)Tahir, Mohamed Chamsseddine
Adresse bib.Blida : [s.n], 2021
Collation39 p. : ill. ; 30 cm. + CD-ROM
NotesBibliogr.
Notes de thèseMaster-LMD : Conception des Ouvrages Hydrotechniques : Aménagement et Génie hydraulique : ENSH : Blida : 2021
Sujet(s)Estimation : Phénomène d'érodibilité : Facteur d'érodibilité K : GIS
RésuméAu cours de ce travail, notre objectif était d'expliquer le phénomène d'érodibilité , de donner les différentes méthodes pour calculer le facteurd'érodibilité k et d'analyser la variabilité spatiale de l'érodibilité des sols au nord d'Algérie , à l'aide de logiciel ArcGIS et à partir de la cartenumérique des sols du monde (FAO Digital SoilMap of the World (DSMW))qui nous donne les différentes structuresdu sol. Les pertes de sol doivent être quantifiées sur les bassins versants afin de mettre en place des mesures de protection contre l'érodibilité et l'érosion. Pouratteindre l'objectifprincipal de calculer le facteur d'érodibilité au nord d'Algérie on a priscomme échantillant Le bassin versant de Béni Haroun l'un des plus grands bassins d'Algérie avec une superficie de 8364 km2 et 427 km, et on a calculer le facteur k à l'aide du modèle RUSLE (Universal SoilLoss Equation)et les équations de MASSON et WILLIAMS .
Indices627


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
6-0006-21/11er étagememoireDisponible

Tahir, Mohamed Chamsseddine
Estimation du facteur d'érodabilité K de l'Equation Universelle de perte de sol(USLE). [texte imprimé] / Mohamed Chamsseddine Tahir. - Blida : [s.n], 2021. - 39 p. : ill. ; 30 cm. + CD-ROM.
Bibliogr.
Master-LMD : Conception des Ouvrages Hydrotechniques : Aménagement et Génie hydraulique : ENSH : Blida : 2021

Estimation : Phénomène d'érodibilité : Facteur d'érodibilité K : GIS

Au cours de ce travail, notre objectif était d'expliquer le phénomène d'érodibilité , de donner les différentes méthodes pour calculer le facteurd'érodibilité k et d'analyser la variabilité spatiale de l'érodibilité des sols au nord d'Algérie , à l'aide de logiciel ArcGIS et à partir de la cartenumérique des sols du monde (FAO Digital SoilMap of the World (DSMW))qui nous donne les différentes structuresdu sol. Les pertes de sol doivent être quantifiées sur les bassins versants afin de mettre en place des mesures de protection contre l'érodibilité et l'érosion. Pouratteindre l'objectifprincipal de calculer le facteur d'érodibilité au nord d'Algérie on a priscomme échantillant Le bassin versant de Béni Haroun l'un des plus grands bassins d'Algérie avec une superficie de 8364 km2 et 427 km, et on a calculer le facteur k à l'aide du modèle RUSLE (Universal SoilLoss Equation)et les équations de MASSON et WILLIAMS .


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
6-0006-21/11er étagememoireDisponible

001023114
101 $afre$cfre
200 $aEstimation du facteur d'érodabilité K de l'Equation Universelle de perte de sol(USLE).
2100 $aBlida$d2021
215 $a39 p.$cill.$d30 cm.$eCD-ROM
300 $aBibliogr.
328 1$aMaster-LMD
328 2$aConception des Ouvrages Hydrotechniques
328 3$aAménagement et Génie hydraulique : ENSH : Blida
330 $aAu cours de ce travail, notre objectif était d'expliquer le phénomène d'érodibilité , de donner les différentes méthodes pour calculer le facteurd'érodibilité k et d'analyser la variabilité spatiale de l'érodibilité des sols au nord d'Algérie , à l'aide de logiciel ArcGIS et à partir de la cartenumérique des sols du monde (FAO Digital SoilMap of the World (DSMW))qui nous donne les différentes structuresdu sol. Les pertes de sol doivent être quantifiées sur les bassins versants afin de mettre en place des mesures de protection contre l'érodibilité et l'érosion. Pouratteindre l'objectifprincipal de calculer le facteur d'érodibilité au nord d'Algérie on a priscomme échantillant Le bassin versant de Béni Haroun l'un des plus grands bassins d'Algérie avec une superficie de 8364 km2 et 427 km, et on a calculer le facteur k à l'aide du modèle RUSLE (Universal SoilLoss Equation)et les équations de MASSON et WILLIAMS .
610 $aEstimation$xPhénomène d'érodibilité$xFacteur d'érodibilité K$xGIS
676 $a627
701 $aTahir$bMohamed Chamsseddine$4751
801 $aDZ$bBibliothèque ENSH
901 $ac
995 $f6-0006-21/1$k6-0006-21/1$l0003$s8$t2
999 $a1