Public ISBD UNIMARC

Type de documentThèse
LangueFrançais
TitreL'impact de la sécheresse sur la nappe Mitidja (w. Tipaza) et la modélisation des différents scénarios possibles par le modèle WEAP. [texte imprimé]
Auteur(s)Lazar, Sofia
Adresse bib.Blida : [s.n], 2021
Collation42 p. : ill. ; 30 cm. + CD-ROM
NotesBibliogr. Annexes.
Notes de thèseMaster-LMD : Conception des Ouvrages Hydrotechniques : Aménagement et Génie hydraulique : ENSH : Blida : 2021
Sujet(s)Bassin versant : Mazafran : sécheresse : Changement climatique : SIG : WEAP : GIEC : Niveau piézométrique : Mitidja
RésuméLa Mitidja est une plaine du nord d'Algérie, couvre une superficie d'environ 1400 Km2. L'étude actuelle focalise sur la partie Ouest de la Mitidja, et pour cela on a pris le grand bassin versant Mazafran comme une zone d'étude, face au changement climatique qui annonce une alerte, avec tous les scénarios possibles proposés qui induisent des résultats directs sur le cycle d'eau, par conséquent sur la recharge de la nappe Mitidja-Ouest. L'augmentation des niveaux piézométriques est une preuve des estimations faites par IPCC ainsi que par d'autres chercheuses (ses) eut utilisant le modèle WEAP, d'ailleurs ce dernier visualise le comportement de la nappe Mitidja-Ouest vers le changement climatique qui va subir la région d'étude (saison de sécheresse, inondation...etc) et ça résulte une chute de volume d'eau mobilisé par les deux scénarios proposés, ou les deux montres une diminution graduelle à une diminution brusque de volume emmagasiné.
LiensTexte integral : 6-0012-21.pdf
Indices627


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
6-0012-21/11er étagememoireDisponible

Lazar, Sofia
L'impact de la sécheresse sur la nappe Mitidja (w. Tipaza) et la modélisation des différents scénarios possibles par le modèle WEAP. [texte imprimé] / Sofia Lazar. - Blida : [s.n], 2021. - 42 p. : ill. ; 30 cm. + CD-ROM.
Bibliogr. Annexes.
Master-LMD : Conception des Ouvrages Hydrotechniques : Aménagement et Génie hydraulique : ENSH : Blida : 2021

Bassin versant : Mazafran : sécheresse : Changement climatique : SIG : WEAP : GIEC : Niveau piézométrique : Mitidja

La Mitidja est une plaine du nord d'Algérie, couvre une superficie d'environ 1400 Km2. L'étude actuelle focalise sur la partie Ouest de la Mitidja, et pour cela on a pris le grand bassin versant Mazafran comme une zone d'étude, face au changement climatique qui annonce une alerte, avec tous les scénarios possibles proposés qui induisent des résultats directs sur le cycle d'eau, par conséquent sur la recharge de la nappe Mitidja-Ouest. L'augmentation des niveaux piézométriques est une preuve des estimations faites par IPCC ainsi que par d'autres chercheuses (ses) eut utilisant le modèle WEAP, d'ailleurs ce dernier visualise le comportement de la nappe Mitidja-Ouest vers le changement climatique qui va subir la région d'étude (saison de sécheresse, inondation...etc) et ça résulte une chute de volume d'eau mobilisé par les deux scénarios proposés, ou les deux montres une diminution graduelle à une diminution brusque de volume emmagasiné.


Exemplaire(s)
CoteLocalisationSupportStatut
6-0012-21/11er étagememoireDisponible

001023140
101 $afre$cfre
200 $aL'impact de la sécheresse sur la nappe Mitidja (w. Tipaza) et la modélisation des différents scénarios possibles par le modèle WEAP.
2100 $aBlida$d2021
215 $a42 p.$cill.$d30 cm.$eCD-ROM
300 $aBibliogr. Annexes.
328 1$aMaster-LMD
328 2$aConception des Ouvrages Hydrotechniques
328 3$aAménagement et Génie hydraulique : ENSH : Blida
330 $aLa Mitidja est une plaine du nord d'Algérie, couvre une superficie d'environ 1400 Km2. L'étude actuelle focalise sur la partie Ouest de la Mitidja, et pour cela on a pris le grand bassin versant Mazafran comme une zone d'étude, face au changement climatique qui annonce une alerte, avec tous les scénarios possibles proposés qui induisent des résultats directs sur le cycle d'eau, par conséquent sur la recharge de la nappe Mitidja-Ouest. L'augmentation des niveaux piézométriques est une preuve des estimations faites par IPCC ainsi que par d'autres chercheuses (ses) eut utilisant le modèle WEAP, d'ailleurs ce dernier visualise le comportement de la nappe Mitidja-Ouest vers le changement climatique qui va subir la région d'étude (saison de sécheresse, inondation...etc) et ça résulte une chute de volume d'eau mobilisé par les deux scénarios proposés, ou les deux montres une diminution graduelle à une diminution brusque de volume emmagasiné.
610 $aBassin versant$xMazafran$xsécheresse$xChangement climatique$xSIG$x WEAP$xGIEC$xNiveau piézométrique$xMitidja
676 $a627
701 $aLazar$bSofia$4751
801 $aDZ$bBibliothèque ENSH
856 $u6-0012-21.pdf$xTexte integral
901 $ac
995 $f6-0012-21/1$k6-0012-21/1$l0003$s8$t2
999 $a1